Podcast anniversaire : mes 2 ans de Miracle Morning

Podcast anniversaire : mes 2 ans de Miracle Morning

Vous êtes le bienvenu dans ce nouveau podcast. Je suis heureux de vous présenter, en ce jour anniversaire pour moi, un nouveau podcast durant lequel j’aimerai vous parler d’un livre qui a changé énormément de choses pour moi dans ma vie : Miracle Morning, de Hal Elrod.

SE LEVER PLUS TÔT POUR GAGNER UN SUPPLÉMENT DE VIE… Et si la clef du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C’est la découverte qui a changé la vie d’Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs. Démarrez votre journée par un moment rien qu’à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !

Joyeux anniversaire !

Mais avant tout, qu’est-ce que le Miracle Morning en fin de compte ? Une méthode pour changer de vie en se levant tôt ? Un rituel de 6 exercices de développement personnel à faire tous les jours ? Une approche totalement nouvelle de la façon d’organiser ses journées, et par extension, sa vie ?

C’est beaucoup de tout ça à la fois en fait. De tous les livres de développement personnel que j’ai eu la chance de lire, c’est celui dont l’approche m’a le plus parlé. L’histoire d’Hal Elrod est touchante (d’autant plus qu’il sera par la suite frappé par le cancer, ce qui n’a entamé ni sa motivation ni son état d’esprit résolument positif). Sa méthode est simple à mettre en place, et son livre est truffé d’exemple et d’astuces qui accélèrent votre progression à travers ses principes. La communauté du Miracle Morning sur les réseaux sociaux est une vraie source d’inspiration, et c’est une vraie force pour tenir sur la durée que d’avoir un ou plusieurs « partenaires de responsabilisation ». Et je peux d’autant plus le signaler, que cela fait presque 2 ans (JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!)  que je pratique quotidiennement le Miracle Morning, dont le bilan est plus que positif.

Me lever à 5 h tous les matins (bon, OK, 95 % des matins) a complètement changé l’approche que j’avais de l’organisation de mes journées. Travailler pour moi et pour mes projets entre 5 h et 7 h du matin fut une révolution. Plus concentré, moins dérangé, je n’ai jamais été aussi productif. Si bien que mon entourage me question souvent sur le nombre d’heures que j’ai dans mes journées, tant j’arrive à faire de choses différentes grâce au Miracle Morning. J’ai aussi perdu du poids (faire du running à jeun est un facteur accélérant le brûlage des graisses), et puis surtout j’ai gagné en zénitude. Quand le flot du quotidien finit par vous rattraper (l’école-métro-boulot-dodo), vous avez déjà réussi votre journée, parce que vous avez déjà effectué les actions et les tâches qui ont du sens et de l’importance pour vous. Vous êtes donc plus positif et plus ouvert vers les autres. Et vous passez clairement de meilleures journées.

Et j’en suis un parfait exemple, puisqu’aujourd’hui, je le répète, c’est l’anniversaire de mes 2 ans de Miracle Morning !

Les bienfaits du Miracle Morning

  • Une meilleure organisation : Que ce soit dans votre journée (que vous allez préparer dès le réveil), mais aussi de façon générale grâce à toute la préparation que demande le Miracle Morning (se coucher plus tôt, préparer ses affaires à l’avance, etc.)
  • Une meilleure concentration : Déjà, en travaillant à 6 h du matin, vous allez profiter des bienfaits de n’être dérangé par personne. Mais aussi pour « survivre » au Miracle Morning, il faut avoir des objectifs clairs et définis dans le temps. Faire le MM pour faire le MM, ça ne sert à rien.
  • Un meilleur optimisme : Déjà grâce aux bienfaits des rituels proposés par Hal Elrod, à savoir le sport, la méditation ou encore les affirmations. Mais aussi, dû au fait que, quand le quotidien va vous rattraper (moi c’est vers 7 h du matin), les grandes priorités de votre journée auront déjà quasiment toutes été traitées. Du coup, l’esprit soulagé, vous aurez une meilleure une capacité à profiter pleinement de votre journée sans avoir à courir après la montre du « je dois faire encore ça… »
  • Une meilleure santé physique et morale : Là encore grâce aux bienfaits du sport, mais aussi de la lecture. Et surtout, grâce à une obligatoire meilleure hygiène alimentaire : si vous voulez tenir votre MM, vous ne pourrez pas vous bourrez la gueule la veille au soir. Et en vous levant à 5 h du matin, vous allez devoir repenser sainement vos petits déjeuners, sous peine de prendre en pleine poire des coups de massue physique et mental terribles vers 10 h…
  • De bien meilleures habitudes : le Miracle Morning est une source d’implémentation de bonnes habitudes extrêmement puissante. Bonnes habitudes qui vont venir éliminer vos mauvaises, telles que la procrastination, la passivité, la peur des responsabilités, regarder en arrière… Ces habitudes sont un frein à la productivité et sont décourageantes.
Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "10 étapes pour trouver sa mission de vie"