Monday Boost – Les 5 bienfaits du Miracle Morning

Monday Boost – Les 5 bienfaits du Miracle Morning

Bienvenue sur ce nouvel épisode de ma série hebdomadaire les « Monday Boost ». Retrouvez tous les lundis des vidéos inspirantes et bourrées d’énergie afin de vous booster pour la semaine. Aujourd’hui, je vais vous parler du Miracle Morning (aka MM), en vous détaillant les 5 bienfaits de la méthode d’Hal Elrod, et vous expliquer pourquoi vous allez vous lever à 5 h 30 dès demain matin. Cette série de vidéos est en quelque sorte un défi consistant à poster une vidéo par semaine jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais surtout, c’est pour vous que je l’ai conçue. C’est dans le but de vous apporter du contenu motivant chaque début de semaine, afin que vous fassiez de ce rendez-vous hebdomadaire un vrai rituel qui vous montrera l’importance du lundi, et transformera ce jour « calvaire » en un jour « lumière ».

N’hésitez pas enfin à me poser toutes les questions que vous jugerez utiles, soit en commentaire sous cet article, ou sur ma page Facebook ou directement sur ma chaîne YouTube.

Les 5 bienfaits du Miracle Morning…

Cette semaine, je fête mes 2 ans de Miracle Morning. 730 jours que je pratique de façon quotidienne la méthode d’Hal Elrod. Ainsi, le « Monday Boost » de ce matin sera un peu spécial, plus long, et surtout orienté sur cet évènement important.

Mais avant de vous parler des bienfaits du MM, j’ai besoin de revenir sur deux points importants liés à cette méthode, que bon nombre de personnes ont parfois tendance à oublier. Tout d’abord, la puissance du MM ne vient pas à proprement parler des exercices de développement personnel que l’on fait tous les matins. Non, elle est basée sur le pouvoir des habitudes. Une simple habitude, bonne ou mauvaise, prise sur l’instant pourrait paraître banale, voire anodine (par exemple, boire un simple verre d’alcool). Mais cumulé dans le temps, cela devient une des pires habitudes que vous pourrez adopter. Ceci est évidemment aussi valable pour les habitudes positives. Grâce au Miracle Morning, vous allez être forcé de mettre en place pleine de bonnes habitudes, qui répétées dans le temps, vont faire ressurgir le super héros qui est en vous.

Autre point important : faire le Miracle Morning, ce n’est pas dormir moins. Gagner un supplément de vie en vous levant plus tôt, certes, mais si vous rognez une à deux heures de votre temps de sommeil, vous allez exploser en vol avant la fin de la première semaine. Le Miracle Morning, c’est se lever plus tôt, mais aussi se coucher plus tôt. C’est s’organiser pour être à 100 %  dès le réveil. Ce qui est plutôt facile, puisque vous venez juste de passer une bonne nuit de sommeil.

… et pourquoi vous allez vous lever à 5 h 30 dès demain matin

En devenant un Miracle Morneur tenace et assidu, vous allez ainsi obtenir :

  • Une meilleure organisation : Que ce soit dans votre journée (que vous allez préparer dès le réveil), mais aussi de façon générale grâce à toute la préparation que demande le Miracle Morning (se coucher plus tôt, préparer ses affaires à l’avance, etc.)
  • Une meilleure concentration : Déjà, en travaillant à 6 h du matin, vous allez profiter des bienfaits de n’être dérangé par personne. Mais aussi pour « survivre » au Miracle Morning, il faut avoir des objectifs clairs et définis dans le temps. Faire le MM pour faire le MM, ça ne sert à rien.
  • Un meilleur optimisme : Déjà grâce aux bienfaits des rituels proposés par Hal Elrod, à savoir le sport, la méditation ou encore les affirmations. Mais aussi, dû au fait que, quand le quotidien va vous rattraper (moi c’est vers 7 h du matin), les grandes priorités de votre journée auront déjà quasiment toutes été traitées. Du coup, l’esprit soulagé, vous aurez une meilleure une capacité à profiter pleinement de votre journée sans avoir à courir après la montre du « je dois faire encore ça… »
  • Une meilleure santé physique et morale : Là encore grâce aux bienfaits du sport, mais aussi de la lecture. Et surtout, grâce à une obligatoire meilleure hygiène alimentaire : si vous voulez tenir votre MM, vous ne pourrez pas vous bourrez la gueule la veille au soir. Et en vous levant à 5 h du matin, vous allez devoir repenser sainement vos petits déjeuners, sous peine de prendre en pleine poire des coups de massue physique et mental terribles vers 10 h…
  • De bien meilleures habitudes : le Miracle Morning est une source d’implémentation de bonnes habitudes extrêmement puissante. Bonnes habitudes qui vont venir éliminer vos mauvaises, telles que la procrastination, la passivité, la peur des responsabilités, regarder en arrière… Ces habitudes sont un frein à la productivité et sont décourageantes à long terme. Mais grâce au MM, elles vont fuir la personne que vous allez devenir. 

Si vous souhaitez devenir un Miracle Morneur assidu, ou si vous souhaitez découvrir cette méthode positive et proactive, venez nous rejoindre sur le groupe Facebook Francophone du Miracle Morning, administré par Hal Elrod himself (et aussi un peu par votre serviteur).

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "10 étapes pour trouver sa mission de vie"