Monday Boost – 5 habitudes pour devenir optimiste

Monday Boost – 5 habitudes pour devenir optimiste

Bienvenue sur ce nouvel épisode de ma série hebdomadaire les « Monday Boost ». Retrouvez tous les lundis des vidéos inspirantes et bourrées d’énergie afin de vous booster pour les sept prochains jours, pour vous apporter du contenu motivant, et que vous fassiez de ce rendez-vous un vrai rituel qui vous montrera l’importance du début de la semaine, et transformera ce jour « calvaire » en un jour « lumière ». Aujourd’hui, je vais vous exposer 5 habitudes qui vont vous permettre de devenir optimiste en toutes circonstances.

N’hésitez pas enfin à me poser toutes les questions que vous jugerez utiles, soit en commentaire sous cet article, ou sur ma page Facebook ou directement sur ma chaîne YouTube.

5 habitudes pour devenir optimiste

  1. Souriez : parce que sourire fait partie intégrante du développement personnel et de la réussite. Un vrai sourire active en vous tout un processus chimique libérant de l’endorphine, l’hormone qui réduit le stress et augmente le plaisir. Sourire est donc le premier geste positif de votre journée, ouvrant ainsi votre semaine de façon optimiste et bienveillante.
  2. Occupez-vous des autres : partager avec les autres, diffuser du bonheur rend plus heureux et optimiste. Cela renforce l’estime de soir et le fait de côtoyer d’autres personnes positives et optimistes permet de vous booster de façon considérable : le bonheur est la seule chose qui se multiplie quand on le partage !
  3. Pratiquez des activités positives : la médiation et le sport sont des activités qui dopent de façon tangible votre optimisme. La méditation, pratique accessible à tous, est excellente pour le mental, car elle booste votre concentration, elle apaise vos tourments, et vous aide à réfléchir aux actions à entreprendre. Quant au sport, il active la sécrétion d’endorphine, réducteur de stress et réhausseur de bonheur. 
  4. Positivez en paroles et en pensées : il faut que vous prêtiez une attention toute particulière à votre dialogue intérieur. Car vous êtes la personne qui vous parle le plus, et très souvent, c’est en mal. Quoi qu’il vous arrive, essayez toujours de voir le verre à moitié plein, ou de considérer l’opportunité de pouvoir le remplir un peu plus.
  5. Prenez conscience que vous êtes extrêmement chanceux : Vous êtes en vie, vous avez un toit, de quoi manger à votre faim, un ordinateur avec une connexion internet, ou un smartphone. Bref, vous êtes plus riche que 85 % du reste de la planète. Prenez-en conscience, et valorisez cela, notamment avant de broyer du noir face aux petites tracasseries de la vie.

Un concours à ne pas rater

Enfin, j’aimerais vous rappeler que cette semaine j’organise un petit concours exclusif dans le but d’offrir à 3 d’entre vous un exemplaire du « Miracle Morning », merveilleux livre positif et inspirant.

Pour participer, rien n’est plus simple :

  • Devenez fan de ma page Facebook.
  • Laissez un petit commentaire sur cette publication pour participer, en taguant un ami à qui vous voulez le plus grand bien.
  • Et partagez cette sur votre mur, en mode « public » afin que tout le monde puisse en profiter.

Vous avez jusqu’au 27 avril 2018 – 23 h 59.

 

 

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "10 étapes pour trouver sa mission de vie"