Devenir un super-héros ?

Devenir un super-héros ?

Que vous soyez agent de service dans une école, infirmier en psychiatrie, fonctionnaire d’une petite municipalité en banlieue parisienne, coach sportif polynésien ou chômeur en fin de droit, nous avons tous une chose en commun : nous sommes tous le résultat de l’ensemble des décisions que nous avons prises dans notre vie.

Il vous appartient de décider !

Ainsi, le vrai super-pouvoir de l’être humain, c’est sa capacité à décider.
Décider de prendre en main sa vie, ou de rester dans le canapé à regarder Hanouna et les anges de la télé poubelle.
Choisir d’aller faire un yoga, un footing le matin, ou se gratter le nombril au fond du lit jusqu’à 10 h.
Opter pour faire ce qui compte vraiment pour vous, ou aller à un apéro avec des gens qui vous oublieront à la première difficulté.
Convenir de lire « l’alchimiste » de Paulo Coelho, ou de visualiser une énième vidéo de Youtubeur sur la façon de réaliser un cup-cake 100 % gras et chocolat.
Faire en sorte d’être un super-héros au quotidien pour soi et pour les autres, ou de rester une personne moyenne, avec une vie moyenne et une tonne de regret quand la cloche de la retraite sonnera.

Soyez un super-héros !

Mais avant tout, qu’est-ce qu’un super-héros ?
Selon mon dictionnaire électronique, il s’agit d’un héros doté de pouvoirs surhumains. Bon, c’est assez succinct comme définition. D’autant plus que pour moi, les super-héros ne sont pas tous dotés de pouvoirs surhumains. Par exemple Batman, qui a une flopée de gadgets à sa disposition. Ou bien Iron-Man, avec l’armure qu’il a construite de toutes pièces. Ou bien vous, même si vous ne le savez pas encore.
Pour moi, un super-héros est quelqu’un qui donne l’exemple selon ses convictions, qui se fixe un but, et qui est déterminé à réussir avec ténacité. C’est l’humanité du super-héros qui est sa caractéristique principale, et non sa perfection. Vous pouvez devenir un super-héros simplement en vous souciant des personnes qui vous entourent. Sourire à quelqu’un dans la rue peut suffire à changer l’état d’esprit de cette personne. Inspirez les gens ! Montrez l’exemple ! Diffusez autour de vous votre état d’esprit, vos convictions, votre gratitude et votre attitude positive !

Faites la différence !

Ainsi, la principale caractéristique d’un super-héros, c’est que de par son action, il fait la différence auprès des autres. Et vous le verrez avec ce blog, il y a énormément de façon de vivre en faisant la différence.
Vous êtes le super héros de votre vie.
Vous avez le pouvoir de changer le monde.
Mais c’est à vous de le décider.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    41
    Partages
  • 41
  •  
  •  
  •  

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "10 étapes pour trouver sa mission de vie"