[Défi] les accords Toltèques au quotidien : 52 semaines pour 52 mises en situation

[Défi] les accords Toltèques au quotidien : 52 semaines pour 52 mises en situation

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore découvert le premier article que j’ai publié cette semaine sur le blog, il s’agit d’une chronique sur un de mes livres préférés : « Les 4 accords Toltèques ». L’œuvre de Don Miguel Ruiz tient une bonne place dans ma bibliothèque, car il est un texte majeur en ce qui concerne le développement personnel. Malheureusement, ce texte possède un écueil important : l’absence de vrai cas pratique et de mises en application. Mais avant de continuer plus loin, je vous conseille vivement d’aller vous procurer ce livre indispensable, et de compulser ma fiche de lecture inspirante à ce sujet.

Votre réussite est proportionnelle à votre capacité à vous lancer de petits défis régulièrement — David Laroche

Pourquoi un défi ?

Ainsi, une des bases de la réussite consiste à se lancer des défis de façon régulière. Ce processus aide à jalonner la route menant à l’objectif final de pavés inspirants et motivants. Et rien de mieux donc qu’un défi pour propulser ce site tout neuf sur le chemin de la réussite.
Un défi qui rentre en droite lignée de la thématique du blog, à savoir coaching et développement personnel.
Un défi qui devrait parler à tout le monde, même à ceux qui n’ont pas lu le livre (les vilains) et qui devrait agiter pas mal de choses chez tous ceux qui cherchent à ériger la meilleure version d’eux même, et qui souhaitent approfondir cette œuvre indispensable qu’est « les 4 accords Toltèques ».

Les défis rendent la vie intéressante ; les surmonter lui donne un sens. – Joshua J. Marine

Un défi au long cours

Je vais donc, durant les 52 prochaines semaines, prendre des situations de la vie de tous les jours, de banales problématiques et des scènes du quotidien, pour les analyser à travers le prisme des accords Toltèque.
Votre rendez-vous a une demi-heure de retard ? Nous verrons comment garder sa parole impeccable et ne pas faire de suppositions. Le barista du Starbuck est vraiment désagréable avec vous ce matin ? Je reviendrai sur la façon de ne pas en faire une affaire personnelle. Votre collègue de bureau vient de commettre une belle boulette ? Je détaillerais combien il est important de ne pas juger et de relativiser. Vous avez un coup de mou ? Il sera alors désormais temps d’apprendre à faire de votre mieux.
52 semaines pour donc 52 cas pratiques à trouver et à analyser, tel est le défi que je me lance.

La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis. – Martin Luther King

Ensemble, on va plus loin !

Comme j’en parle sur la partie idoine, le coaching est un accompagnement, une alliance entre le coach et le coaché. Ainsi, avec ce défi, savant mélange de coaching et de développement personnel, je compte vous piloter au travers de ce code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté et de bonheur.
Je suis intimement persuadé que si tout seul, on marche plus vite, ensemble, nous allons plus loin. Et c’est dans ce but que j’ai lancé ce défi. Pour rendre concrets ces 4 accords Toltèques si puissants au quotidien. Afin de partager des clés de coaching adaptées aux situations les plus banales. Mais surtout, ce sont vos demandes et vos expériences qui vont venir nourrir ce défi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Vous êtes en pleine compétition amicale (défi toltèque 21/52)

Si notre vie de tous les jours ne manque pas de moments « Toltèques » afin d’écrire des articles chaque semaine, il n’en reste pas moins que ce sont vos retours d’expérience et vos interrogations qui deviendront les pierres les plus solides et les plus intéressantes de mon projet. Et en posant vos questions sur vos cas pratiques, vous allez pouvoir enrichir toute la communauté. Alors n’hésitez pas à commenter chaque semaine, à poser vos questions, et à détailler vos problématiques de tous les jours. C’est comme cela que tous ensemble, nous allons pouvoir progresser sur notre chemin toltèque, et dans notre recherche du super-héros qui se cache au fond de chacun de nous.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    20
    Partages
  • 20
  •  
  •  
  •  

8 Replies to “[Défi] les accords Toltèques au quotidien : 52 semaines pour 52 mises en situation”

  1. Bonjour! suite à ton poste sur la page du MM, je découvre ta page FB de Coaching, ton site et ce défi! Si j’ai bien compris en plus de pouvoir découvrir tes articles qui semblent très inspirants jusqu’à présent, on peut te laisser en comm des situations du quotidien que nous vivons, en lien avec les 4 Accords Toltèques, c’est bien ça? le but étant d’avoir ton analyse, tes conseils, les avis d’autres followers…? si c’est le cas, j’adhère! Si c’est pas ça, explique moi quand tu auras un moment 😉 Bonne fin de week-end!

    1. Bonsoir,
      merci beaucoup pour être venu sur mon blog, et pour ton commentaire.
      Effectivement, tu as bien compris. Mon défi “toltèque” est là pour analyser des situations banales du quotidien à travers le prisme des accords toltèques, afin de proposer des cas concrets, chose que le livre original ne fait pas. Ce défi, c’est le miens, mais il est ouvert à tous, à savoir que vous pouvez, en commentaire au bas d’un des articles du défi, me proposer des situations que vous avez vécu, que j’analyserai en tant que coach, à la lueur des principes toltèques, pour en faire un article qui viendra nourrir mon défi.
      Et ça sera nettement plus intéressant pour moi de travailler sur les cas variés que de revoir des situations de mon propre quotidien, que je connais déjà par coeur.
      Merci par avance pour ta participation.
      Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "10 étapes pour trouver sa mission de vie"