BONUS II – 31 jours pour réussir 2018

BONUS II – 31 jours pour réussir 2018

Et voilà donc la seconde vidéo bonus qui accompagne mon défi « 31 jours pour réussir 2018 ». Après avoir tiré le bilan de l’année passée, et ouvert certaines perspectives pour celle qui se présente, je souhaitais revenir dans cette « courte » vidéo d’une dizaine de minutes sur deux éléments essentiels pour la réussite de vos objectifs jusqu’au prochain Noël : organisation et planification.

Votre planning, un bonus sous-exploitée.

L’excuse qui revient en très grande majorité chez les personnes qui abandonnent leurs bonnes résolutions de l’année (95 % des gens, je vous le rappelle), c’est qu’ils n’ont pas le temps. Ils sont juste débordés par leur quotidien. Mais ils oublient une chose, c’est que ce sont eux qui se laissent faire par le cheval au galop. Bill Gates, Barack Obama, Franck Nicolas, Steve Jobs, ces gens-là ont le même nombre d’heures que vous dans la journée. Ils n’ont pas de retourneur de temps qui leur permettrait de faire 3 jours en une seule, et ainsi avoir la possibilité d’accomplir 3 fois plus que vous, pauvre mortel. Ce qui expliquerait évidemment leur succès. Non, la vie, ce n’est pas Harry Potter.

Il y a juste deux sortes de gens : ceux qui savent ce qu’ils font de leur journée, et qui donc se fixent des priorités. Et ceux qui se laissent faire, et donc laissent leurs objectifs partir avec l’eau du bain. Suivez les étapes que je vous propose dans mon petit guide pédagogique, et travaillez sur votre planning durant tout une semaine pour faire ressortir les moments non prééminents qui laisseront apparaitre, comme par magie, du temps pour vos projets.

Trouvez votre phare dans la nuit.

Autre point d’importance, c’est celui dont traite mon ebook « 10 étapes pour trouver sa mission de vie ». Il faut que vos résolutions dépassent le cadre de cette simple année. Pour les tenir sur le long terme, il faut que vos objectifs soient inscrit dans quelque chose de plus vaste. Définissez votre mission de vie, et il sera plus facile pour vous de prioriser ensuite les actions à faire rentrer dans votre planning. 3 actions cardinales à long terme. Puis 3 étapes intermédiaire par action au cours de cette année. Et enfin 3 habitudes quotidienne à mettre en place pour aller d’étape en étape. Rien de sorcier, surtout si vous avez fait avec sérieux toutes les fiches des jours précédents. Mais un outil puissant qui va vous permettre de créer vos bonnes résolutions pour 2018, de les suivre, et surtout, de les réussir !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [Défi 31 jours] bilan à mi-parcours

Bon visionnage de cette nouvelle vidéo bonus. Et merci beaucoup à tous ceux qui sont arrivés jusque là, et qui poursuivent cet atelier avec sérieux et attention.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "10 étapes pour trouver sa mission de vie"